Depuis 2011, la Coalition pour la Protection du Patrimoine Génétique Africain (COPAGEN) en partenariat avec le Centre de recherche sur le développement international (CRDI), Inter Pares et REDTAC, [1] ont mené un projet de Recherche participative sur les acquisitions massives de terres agricoles en Afrique de l’Ouest. Les résultats de cette recherche ont fait l’objet d’une tournée au Canada au début du mois d’avril 2014, et plus spécifiquement, une table ronde organisée le 4 avril 2014 à Ottawa.
Cette rencontre a été particulièrement intéressé CELADA en lui donnant une perspective précise et actuelle du problème d’acquisition des terres dans cette partie de l’Afrique.
Les membres de CELADA accueillent favorablement les résultats de cette recherche qui viendra alimenter la poursuite de ses activités visant à sensibiliser l’opinion publique au Canada sur les questions d’accaparement des terres en Afrique.
Pour plus d’informations sur cet événement :
http://celada.ca/wp-content/uploads/2014/05/Table-Ronde.pdf
Pour plus d’informations sur la Recherche participative sur les acquisitions massives de terres agricoles en Afrique de l’Ouest :
http://terres-copagen.inadesfo.net/
http://www.cerium.ca/REDTAC
http://interpares.ca
[1] Réseau d’études des dynamiques transnationales et de l’action collective